Tags

Articles Similaires

Réseau Social

Degadezoo — Putain de vent contraire —

Date de Sortie: 10/2003

Nombre de Titres: 11

La chanson rock de Degadezoo dégage une énergie communicative.

Les textes engagés et poétiques frappent fort

Concentré d’énergie et de poésie brute, voguant entre réalisme du pavé, guinguette chti, éclairs rocks, délires psychés…

Pluie battante ruisselant sur les pavés de Lille, c’est en 1999 que Degadezoo écrit ses premiers textes et compose ses premières chansons. Le groupe enregistre un album en 2001 intitulé Ecoute…’, pas un ordre mais une invitation.

Rafales de rage, guitares acérées et tambour de guerre, ces poètes militants veulent avant tout ‘tre porteurs de messages. Par le biais d’une chanson rock aux accents politiques, ils proposent leurs réflexions sensibles, leur point de vue de citoyens en éveil. Si les sujets de société restent fer de lance du groupe, les quatre lillois abordent également des thèmes plus légers, jetant ça et là un regard attendri et nostalgique vers l’enfance.

Ainsi, dans leur second album’Putain de vent contraire’, ils composent d’autres univers musicaux aux couleurs plus acoustiques se référant entre autres aux trois grands Brassens, Brel et Ferré.

Des textes inspirés, politiques et poétiques, une musique qui sert le texte sans jamais être un prétexte et une énergie très rock que les quatre jeunes musiciens distillent.

Côté texte, le discours est parfois acerbe et les institutions mises à mal. Des paroles qui accusent et des mots qui claquent pour dénoncer. DEGADEZOO est un groupe engagé’ à découvrir.

PRESTO : « L’enregistrement de Putain de vent contraire est donc terminé et ce coup ci, l’étape passée sonne comme une confirmation’ L’identité du groupe est non seulement forgée, mais forte’ »

LA VOIX DU NORD :’Après une première cure «Ecoute » il y a tout juste deux ans – c’est le retour attendu de Degadezoo. La météo nous annonce cette fois un «Putain de vent contraire !» … Toujours soudés, toujours engagés, toujours rock français.’