Tags

Articles Similaires

Réseau Social

Les Wriggles — Partent En Live —

Date de Sortie: 09/1999

Nombre de Titres: 20

Les WRIGGLES sont rouges, d’accord. Mais ils sont un peu noirs aussi.

Ils aiment chanter des chansons, d’accord. Mais ils aiment aussi jouer la comédie.

Il ne faut pas se cacher que s’ils écrivent des chansons douces qui plaisent aux petits comme aux grands, ils savent aussi nous interpeller sur la connerie des grands de ce monde. Ils ont le souci de plaire à nos oreilles tout en offrant à nos yeux des images délirantes.

Ils chantent, ils dansent, ils jouent.

Alors qu’on ne vienne pas s’étonner s’ils prennent tant de plaisir à « l’ouvrir » en public…

CHORUS : Ces cinq sales grand gosses de comédiens-chanteurs, mal élevés, provocateurs au possible et toujours habillés de rouge ont enregistré leur album à la Cigale. C’est prestement troussé, mais pire que tout ce qu’on connaissait dans l’humour noir et la dérision, donc souvent irrésistible et parfois méchamment limite. Détournant rock, rap, punk et compagnie à leur sauce, ils ‘dépotent comme on dit, avec une seule guitare pour leur cinq voix, confraternellement ‘arrangées par Michel Puyau de Chanson Plus.

TELERAMA : Pas facile d’écrire des chansons drôles et pertinentes, d’allier le bon mot et le sens de la mélodie, de gratter là où çà fait mal sans céder à la facilité ni sombrer dans la vulgarité. Les WRIGGLES, cinq incroyables comédiens-chanteurs-musiciens, diables rouges qui occupent l’espace avec une drôlerie irrésistible, excellent dans cet art de l’humour musical, dans la mise en scène désopilante des bassesses du monde.