Tags

Articles Similaires

Réseau Social

Treize à Table — Antonymes —

Date de Sortie: 04/2003

Nombre de Titres: 13

Treize à table, c’est des festivals et des podiums tels que :

Le Concours des jeunes talents de Mouscron (1er prix), le podium du « Mouv’» à la Braderie de Lille, le podium des « Restos du C’ur»

Treize à table, c’est aussi des théâtres tels que :

Le Théâtre des Nuits Blanches, le Théâtre Massenet de Fives, le Théâtre Pierre de Roubaix, le Théâtre de la Madeleine’

Treize à table, c’est également des salles de concerts :La Péniche Six-Huit à Paris, le Baiser Salé à Paris, le Biplan à Lille, ‘

Une atmosphère subtile entre textes réalistes et influences musicales plurielles.

une voix bien posée sur des textes bien pensés

Ce groupe Roubaisien de 5 musiciens est de la mouvance de ces groupes festifs, purs produits de la scène, qui donnent des concerts endiablés, aux rythmes musette, jazz, bossa, tango. Ils racontent les travers de la vie quotidienne en quelques bijoux d’écriture, en particulier Le Mythe de Panurge’,’La Der des Der’,’Un Homme Seul’ ou, plus noire :’Pensées Morbides’, le tout dans la plus pure tradition de la chanson, humour noir et interprétation malicieuse.

Présentés il y a peu dans la salle parisienne Le Sentier Des Halles, ces morceaux sont bien dans la mouvance actuelle de l’émergence d’une scène audacieuse et revendicative, pas de fioritures ni retouchages inutiles, simple, concis et précis,’lune à tics’ est un de ces modèles de chansons / mots à clés, très bien ficelées de bout en bout. Sur ces plages courent aussi joyeusement accordéons, flûtes et saxo pour couronner la sauce piquante d’un zest jazzy de temps en temps, effet boeuf garanti !

‘Les 13 titres forment un ensemble chaleureux et harmonieux. On retrouve avec plaisir un très bon équilibre entre l’accordéon, la batterie très souple,, la contrebasse et la guitare. Mais Treize à table, c’est aussi une voix bien posée sur des textes bien pensés. Les petites histoires de notre quotidien sont relatées avec un brin d’humour noir tandis qu’avec souplesse, la musique nous entraîne dans un univers résolument ouvert et contemporain.