Tags

Articles Similaires

Réseau Social

Patrick Di Scala — Pas Si Bêtes —

Date de Sortie: 02/2003

Nombre de Titres: 10

Un voyage en chansons, au pays des bêtes…Finalement pas si bêtes que ça !

Chansons douces et drôles, une pluie de notes et de mots pour faire éclore les fleurs de la poésie…

A PARTIR DE 3 ANS

Si Patrick Di Scala s’adresse aux enfants, on n’oublie pas qu’il est un auteur-compositeur authentique, poète et inventeur de chansons qui font rêver et sourire à l’instar des plus grands.

Ces chansons sont tout simplement contagieuses, dès qu’elles sont entendues, elles sont fredonnées par les enfants… Et reprises par les parents.

Chansons tendres, l’humour est aussi au rendez-vous, chansons qui frôlent, qui touchent et pénètrent jusqu’au coeur. Les enfants se laissent emporter dans un univers où ils se reconnaissent dans chaque parole. Ainsi, la mante religieuse aux aguets de sa proie, la coccinelle qui vient au secours des roses ou encore l’araignée mélomane… Sont autant d’animaux que les enfants découvrent sous un jour extraordinaire.

Les choix musicaux sont adaptés à la situation de chaque insecte, le perce-oreille est bercé d’une tendre mélodie au piano, le chant zig zag du moustique est balancé de percussions sur un air de flûte.

Une rêverie avec les yeux grands ouverts, un univers de tendresse, les choses que nous oublions de regarder à force de les voir trop souvent : la douceur de la pêche-abricot, la fragilité de la libellule, ou celle des insectes finalement ‘pas si bêtes !