Tags

Articles Similaires

Réseau Social

Pierre Chemin — Le Cordon Musical —

Date de Sortie: 06/1995

Nombre de Titres: 29

Musiques autour de la naissance – L’éveil musical des tout petits, un voyage sonore plein de découvertes – pour ouvrir les oreilles des 0-3 ans.

L’enfant aime le sonore, le rythmé, le doux, le comique. Ses toutes jeunes oreilles sont déjà ouvertes à tout ce qui est musical. Dans les premiers mois de sa vie, il faudra bien sûr laisser ses oreilles s’habituer au monde des sons en l’étonnant progressivement. Son ouïe, comme sa vue et son toucher, doit s’éveiller au monde du dehors.

L’enfant lorsqu’il vient au monde est déjà façonné par l’environnement de ses parents. A travers le ventre de sa mère, l’enfant écoute le monde, plongé dans sa bulle liquide, il perçoit ce que nous pouvons percevoir lorsque nous nous bouchons les oreilles et que nous parlons, toussons ou avalons notre salive.

Ici, des musiciens venant d’horizons très divers, travaillent côte à côte en pensant spécialement aux tout-petits. Ils interprètent des musiques aux couleurs de l’Afrique, des Andes, du classique, de la musique ancienne, de la chanson et tout cela avec une multitude d’instruments. On est frappé par l’impression d’authenticité et de chaleur humaine qui se dégage de cet enregistrement.

Voici donc le premier disque conçu à l’intention des enfants qui sont encore dans le ventre de leur mère et qu’ils pourront redécouvrir après leur naissance. Une démarche pédagogique sans précédent, comme un cadeau pour la vie à venir. Une façon judicieuse de créer un lien et une continuité entre le monde utérin et notre monde à nous.

Déjà avant la naissance, l’enfant est un guetteur joyeux et dans son univers habité d’affectivité, tout fait sens . Dr C. Dolto-Tolich

L’ECOLE DES PARENTS :Un cadeau doux et rythmé pour parents et enfants heureux.

L’HEURE JOYEUSE : A l’écoute on est frappé par l’impression d’authenticité et de chaleur humaine qui se dégage de cet enregistrement.

LE SOIR :Une idée originale qui devrait séduire petits et grands.

PARENTS :’Le cordon musical traduit l’approche affective d’un musicien pour des oreilles toutes neuves… A découvrir !