Ambrozijn — Kabonka —

Toute la quintessence du folk flamand…

Un album aux influences plurielles et ouvertes au monde,

un son résolument acoustique qui fait merveille.

On savait la scène folk-traditionnelle Belge et plus particulièrement Flamande en pleine explosion avec des groupes comme Kadrill, Fluxus, Laïs et bien sûr Ambrozijn.

L’on connaissait de même la grande qualité d’un répertoire au carrefour des musiques irlandaises et écossaises ainsi que des musiques scandinaves avec une oreille souvent sensible aux accents de l’Est.

Beauté des mélodies, chavirantes et envoûtantes à souhait, une pâte sonore d’une rare qualité. Violoncelle, guitare, piano, cithare, percussions…se joignent aux voix époustouflantes de Sylvie Berger, de Gabriel Yacoub et Ludo Vandeau. Sérénité-maturité-pureté du son pour ce disque intimiste et brillant, magique en quelque sorte.

Jeune, espiègle, voire impertinent et grandement esthète AMBROZIJN est définitivement un groupe qui plane très haut, loin de toutes les conventions, de tous les écueils d’une musique sans réelles frontières. Ambrozijn semble avoir tout compris depuis bien longtemps, et ça s’entend.

Gabriel YACOUB et Sylvie BERGER que l’on retrouvent ici, apportent à ce disque toute la richesse et la réflexion musicale qu’on leur connaît. Absolument savoureux !