Barachois — Naturel —

Au c’ur de la musique de Barachois se trouve les rythmes endiablés aux podorythmies énergiques, une myriade de percussions ‘maisons, des harmonies serrées et des cuivres occasionnels, sans oublier le violon sur lequel est basé la légende de la dynastie Arseneault dans tout le Canada, et vous obtiendrez ce ‘potage acadien que BARACHOIS fait chauffer à très haute température.

Les vibrations musicales nous emportent dans des élans de joie, il n’y a pas moyen de résister à la force musicale de ce groupe qui balaie à coups d’archets les moindres résistances.

Barachois réveille les traditions qui étaient presque à l’agonie, leur donne une nouvelle vie, une nouvelle valeur. Barachois joue cette musique traditionnelle comme personne, leur style unique se reconnaît dès les premières notes, un véritable tourbillon de bonheur venu de cette petite île du Prince-Edouard.

TRAD MAGAZINE : Je sais ! j’ai l’air comme ça complètement conquis et enthousiaste, et bien je peux vous dire que je suis en dessous de la vérité, et mes amis, le seul moyen de le vérifier, c’est de vous procurer ce bijou qu’est ce « Naturel » des Barachois ‘ et si vous n’êtes pas convaincu, venez les voir, ils sont en tournée cet été en France du 17 au 26 juillet (voir les feuilles acadiennes).

Et si vous êtes convaincu, venez aussi ‘ vous allez être atteint très rapidement de Barachoïte aiguë, mais ça fait tellement du bien ! Patrick Plouchart