Birkin Tree — 3 three —

Envoûtant et puissant, une musicalité extrême !

Une merveille de finesse et d’émotion…

La formation actuelle de Birkin Tree se présente maintenant sous la forme classique d’un groupe de quatre membres, sans oublier la tradition consacrée par l’usage d’apparition occasionnelle de grandes pointures de musique Irlandaise, qui en cette occasion répondent aux noms de Niamh Parsons, Graham Dunne et Cyril O’Donoghue.

Birkin Tree se situe dans la première catégorie des groupes jouant de la musique irlandaise, avec une approche harmonique superbe, une virtuosité et une vitalité reflétant leur amour et leur plaisir évident pour cette musique.

Pouvait-on rêver meilleur adoubement, plus glorieuse cooptation dans la grande famille de la musique irlandaise ‘

Depuis près de vingt ans ces sept musiciens italiens issus pour une grande partie de l’univers classique enchantent les salles de concerts. Bien sûr en Italie, mais aussi en Allemagne, en Suisse et’ en Irlande ! Ils sont la preuve vivante que la musique celtique, loin de se cantonner frileusement derrière des frontières, peut devenir un genre à part entière !

Une harpe de très grande classe, leur violon est l’équivalent instrumental d’une façon de chanter du sud-ouest appelé le ‘chant des yeux fermés, tous les musiciens de Birkin Tree ont joué avec les plus grands musiciens irlandais et écossais, ils en ont gardé cette sincérité à fleur de peau qui permet de construire et fleurir une grande et belle musique.

Une référence aussi incontournable que chaleureuse en matière de musique irlandaise.