Blou — Rythm’n Blou —

BLOU est le groupe le plus représentatif d’une forte émergence d’artistes acadiens.

Fort de ses racines francophones, et n’oubliant pas leurs liens très proches avec leurs cousins Cajuns, BLOU a su mêler dans son répertoire les airs traditionnels Irlandais, Ecossais et les rythmes des indiens Mic Mac, avec des compositions ancrées dans ce métissage subtil.

Jeunes, prometteurs, BLOU nous conte les histoires de ce pays oublié de la France mais si fier de sa culture.

L’Acadie reste la terre promise à la fois si loin et si proche dans nos c’urs

ACCORDEON MAGAZINE

Un son nouveau en Acadie.

Le groupe BLOU (c’est le nom d’une tribu donné à les autochtones d’Amérique du Nord) a débarqué sur la scène acadienne en 1994 de la baie Ste Marie. A Terre-Neuve, le diatonique est déjà très populaire. BLOU apporte le son de l’accordéon à la musique acadienne contemporaine. Dans ce style, le jeu de l’instrument à bretelles ressemble à un ‘ragoût d’influences. La tradition a encore beaucoup d’importance dans cette grande cuisine. Patrice Boulianne accuse une bonne dextérité, et un phrasé blues cajun et trad’, sa créativité semble débordante

TRAD MAGAZINE : J’avoue que j’attendais avec impatience ce deuxième CD, et je ne suis pas déçu ! Là tout y est le son et l’esprit’… Un disque qui s’écoute en dansant, en riant et en versant une p’tite larme ne doit pas vous laisser indifférent, alors je dis : Bravo Blou !