Tags

Articles Similaires

Réseau Social

Entourloupe — La Saint Berdondaine —

Voici enfin le premier album du groupe ENTOURLOUPE !

Enfin, car la formation existe depuis plusieurs années et elle est composée de musiciens parmi les plus renommés du Québec, possédant chacun une vaste expérience de la musique traditionnelle québécoise.

Daniel ROY (ex-Bottine Souriante et Manigance) interprète des chansons traditionnelles tirées entre autres des répertoires de Marc BRIEN, Ben BENOIT et Marie-Rose CLOUTIER.

Paul Marchand (ex-Manigance) a puisé dans ses voyages en France pour retrouver les anciens textes de chansons exportées au Québec et a trouvé ces petites perles que sont :La Barbière et Les Petits Oiseaux.

On retrouve bien sûr le violon et les pieds mais aussi le piano, le flageolet, le bodhran, la guitare et pourquoi pas la bombarde et le dulcimer.

Fidèle à leurs amours, les musiciens d’ENTOURLOUPE donnent le ton et placent bien haut la barre de la musicalité, de l’interprétation et de la qualité du répertoire

Michel BORDELEAU de la BOTTINE SOURIANTE:

La mémoire de nos vieux exerce une puissance imaginaire telle qu’elle traverse le temps. Rien n’a d’égale que la tradition vive qui s’exprime au temps présent. Quoi de mieux que d’être là où ça s’passe, sentir son frisson nous envahir, figeant le temps… à notre plus grand plaisir. Quand je vous écoute, je nous reconnais, moi et mes aïeux, réunis en un même lieu.